Modérez le flux de vos publications avec Buffer

Buffer est une application destinée aux blogueurs et utilisateurs de médias sociaux, qui permet de garder un profil engagé et de maintenir un flux de publication constant.

Nombre d’entre nous twittent des posts intéressants lors d’une ou deux sessions journalières sur le compte. Difficile donc de publier ou republier ces contenus sans lancer des salves de 10 à 20 tweets ce qui pour certains peut rapidement être considéré comme du spam.

Pourquoi Bufferapp est utile pour vous

Pour lire les nouvelles, j’utilise un agrégateur de flux pendant 30 ou 45 minutes. Je vois défiler beaucoup de tweets intéressants et je souhaite les partager avec mes followers ou mes fans. Mais je refuse d’envoyer de trop nombreux tweets dans un court laps de temps. Buffer viens m’aider à ajouter des publications en les diffusants au compte-goutte sur mes réseaux sociaux. Il est possible de définir des tranches horaires pour les envoyer dans des créneaux spécifiques (entre 9h et 22h par exemple).

Ajouter des Tweets à la liste de publication
Buffer offre plusieurs moyens par lesquels vous pouvez ajouter des articles dans votre liste d’attente de publications. Vous pouvez utiliser leur site web en ligne (Buffer) et ajoutez tweets dans la file d’attente, ou l’extension Buffer pour votre navigateur. Chaque fois que vous identifiez une information intéressante, il suffit de cliquer sur l’icône Buffer et de rédiger via la pop-up ouverte le tweet ou le post souhaité.

Par défaut les métas et les liens seront ajoutés, mais vous pouvez toujours les modifier et personnaliser selon vos besoins. Si vous avez ajouté plusieurs profils, vous pouvez sélectionner le profil twitter vous souhaitez publier l’information.

Définition de l’intervalle de publication

Ceci est la partie la plus importante de Buffer. L’idée est de tweeter sans créer d’effet de spam et d’irriter vos followers. Ainsi si vous tweetez une série de contenus, vous pouvez sélectionner un intervalle de répartition des diffusions de 3-4 heures.

Gestion collaborative

Vous pouvez attribuer compte à un autre utilisateur de la solution, qui pourra alors ajouter, supprimer des tweets programmés.

Gestion de compte Bit.ly

Vous pouvez ajouter votre compte et mot de passe Bit.ly afin de garder une trace de vos liens et clics. Ceci est encore une bonne option pour analyser vos tweets.

Caractéristiques de l’application :

  • Prise en charge de plusieurs profils Twitter
  • Gestion de pages Facebook (1 ou plusieurs)
  • Extensions pour vos navigateurs (Chrome, Safari)
  • Compatible avec SocialBro, Pocket et beaucoup d’autres apps populaire.

 

 

Malheureusement il vous faudra acheter la version premium pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Personnellement, un compte freemium me suffit largement pour gérer mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.