Infinit, transfert de fichiers simplissime

Si vous envoyez régulièrement des fichiers de plus de 9Mo, vous utilisez probablement une solution d’envoi de fichiers alternative à votre application de messagerie. Mais ces mêmes solutions imposent leurs propres contraintes comme l’incapacité à gérer les dossiers ou mettre à en pause un transfert si vous êtes déconnecté d’Internet.

Lasse de ces contraintes je suis partie chercher quelque chose de mieux et j’ai trouvé Infinit

Infinit est un client natif, la solution est donc installée directement sur votre outil de travail Mac, PC, iOS et Android.
Une fois le logiciel installé il suffit de glisser-déposer votre fichier dans la fenêtre d’envoi Infinit, de sélectionner votre destinataire et c’est envoyé !

C’est depuis quelque temps ma solution favorite de partage de fichier. Pourquoi ?

Je gagne du temps

Lorsque j’utilise une solution d’envoi de fichier en Cloud, je perds toujours un peu de temps à chercher l’adresse email de mon correspondant dans mes emails. C’est toujours agaçant. Avec Infinit, il me suffit de synchroniser mon carnet d’adresses en local. Infinit garde aussi en mémoire la liste de vos derniers destinataires auquel il est toujours bien pratique d’avoir accès. C’est le genre de petits tracas dont on apprécie d’être débarrassé au quotidien.

Window

Il prend en charge toutes les tailles de fichiers

Infinit n’a aucune limite de poids pour l’envoi des fichiers. L’espace de stockage qui permet de les conserver en ligne est de 1Go pour la version freemium et jusqu’à 1To en fonction de l’abonnement choisi.

Les fichiers vidéo ou audio peuvent même être lus directement depuis votre navigateur web.

Les destinataires peuvent recevoir le document en le téléchargeant via un navigateur web ou via un simple lien généré par le logiciel.

Les transferts sont sécurisés

Infinit c’est une solution de transmission en peer-to-peer. Contrairement aux services Cloud qui conservent vos fichiers dans leur propre centre de données, infinit transmet les données de machine à machine. Les fichiers sont chiffrés avant de quitter votre ordinateur, ainsi seul votre destinataire peut les lire.

Le logiciel est également capable de détecter quand vous perdez votre connexion et, lieu d’annuler vos transferts, Infinit arrête simplement l’envoi et le reprend lorsque vous rétablissez une connexion.

C’est facile à utiliser

Je n’ai plus besoin de zipper mes fichiers pour l’envoyer, il me suffit de le faire glisser dans la fenêtre infinit et celui est envoyé avec touts les pièces jointes qu’il contient.

D’après l’éditeur, la solution est 2X plus rapide que les solutions Cloud existantes, y compris AirDrop. Personnellement je n’ai pas été marquée par ce point, mais je n’ai jamais été déçue du service.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.