Skitch

Caractéristiques et utilisation
Skitch est une application qui vous permet de redynamiser vos photos smartphones avec l’aide de flèches, de textes et de griffonnages. Vous pouvez prendre des copies d’écran directement à l’aide Skitch, importer des images à partir de votre galerie ou tout simplement faire des dessins sur vos images.

Dans la fenêtre de démarrage, vous pouvez choisir de prendre une photo, l’importer de la galerie ou commencer avec une feuille de papier vierge.

Si vous choisissez d’importer une image de votre galerie, elle est alors automatiquement intégré dans la fenêtre d’édition. Vous trouverez un ensemble de boutons standard: enregistrer, annuler, supprimer, ect… En cliquant sur le bouton d’enregistrement, vous pouvez également partager l’image via Facebook, Twitter ou par courriel.

Au bas de la fenêtre, vous trouverez les outils d’édition. Avec le bouton dans le coin en bas à gauche, vous pouvez ajuster la couleur et la taille du pinceau. Cela vaut pour tous les types d’outil artistique.

Comme pour tout programme Paint-like, vous pouvez ajouter des zones de texte et d’autres formes, y compris des cercles, des rectangles et ovales. 

Ecran & Commandes
Skitch est extrêmement simple et intuitif à utiliser, et il ne faut littéralement pas plus d’une minute pour le prendre en main. Le placement et la disposition de tous les outils et les boutons est ergonomique et super convivial. Je m’en sert depuis plusieurs années maintenant pour commenter rapidement un graphique, un site internet et pour partager et répertorier proprement mes copies d’écran. L’outil idéal pour tout bon chef de projet pressé et organisé.

Bonus !
Si vous êtes un utilisateur Evernote actif, vous pouvez synchroniser vos croquis, des notes et des photos avec Evernote avec un bouton spécial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.